Barbecue Vs la plancha : quelles différences ?

Cette année encore le match entre la plancha d’un coté et le barbecue de l’autre va battre son plein jusqu’à la fin de la saison estivale. Effectivement pas évident de trouver son camp entre les deux géants des jardins. Il y aura toujours des adeptes pour nous trouver des avantages insoupçonnés et pour nous faire une liste idyllique des possibilités.

Nous avons donc décidé de les comparer.

Coté cuisson

Le barbecue on le sait c’est une affaire d’homme, du moins c’est ce qu’on nous dit donc il draine une image pas très diététique, entre grillades, saucisses et andouillette, effectivement on peut avoir des doutes sur ses vertus. Cependant une cuisson au barbecue à charbon de bois c’est un gout inimitable, légèrement fumé pour notre plus grand plaisir et au final pas si gras qu’on peut le penser.

La plancha par contre est plus populaire auprès des dames, avec une image plus saine pour la santé car on n’utilise pas de matières grasses. De plus la cuisson à la plancha est beaucoup plus rapide et propose une chaleur diffuse.

Coté look

Le barbecue c’est un air de vacances d’entrée de jeu. En effet aujourd’hui toujours plus design il annonce l’été dans votre jardin des qu’il est sorti, cependant il faut bien l’avouer le nettoyage n’est pas le point fort de la bête et souvent cela demande de l’huile de coude pour enlever les résidus de graisse. La plancha par contre à l’avantage d’être lisse et donc plus simple à nettoyer cependant coté design  ce n’est pas un barbecue !

Coté prix

Pour avoir une vrai plancha d’extérieur de qualité il faut compter à peu prés 400 euros il s’agit d’un vrai investissement. Pour le barbecue vous pourrez trouver des modèles à charbon de bois très abordables aux alentours des 50 euros.

Conclusion

En toute logique les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients si vraiment vous n’arrivez pas à vous décider sachez que vous avez une troisième possibilité. En effet aujourd’hui vous pouvez trouver,  des barbecues qui vous permettront de cuire à la plancha.

Pour les indécis c’est toujours une option qui peut être intéressante.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: