Barbecue : Comment bien réussir sa cuisson (Bœuf, poulet, porc) ?

L’été est enfin là !! Plus que quelques jours et le top départ des grandes vacances sera donné et avec lui toutes les activités que nous avons attendu dans la grisaille de l’hiver. Quoi de mieux pour accompagner tous ces moments en famille ou entre amis qu’un bon barbecue ? Pour les spécialistes du genre pas question de gaz ou d’électricité pour le roi des repas extérieurs réussis.

Le fumet unique du charbon de bois saura cette année encore nous ravir, mais encore faut-il maitriser la cuisson de ce fabuleux équipement pour réussir son petit effet.  

1. Bien démarrer son feu

Que l’on s’entende bien, une viande cramée n’est pas une viande agréable à manger. Et Non, un arrière gout de pétrole n’est pas un assaisonnement valable sur une saucisse. Pour bien réussir sa grillade il faut dans un premier temps réussir son feu.

Et non les flammes de l’enfer ne sont pas nécessaires, vous devez dans un premier temps obtenir des braises incandescentes mais certainement pas des flammes qui bruleront vos aliments, mais ne les cuiront pas de manière comestible. Pour bien démarrer son feu pensez à vous munir du bon matériel, cagettes, journaux, charbon, allumettes et une petite brise, le tour est joué. Il est préférable de débuter votre barbecue dans un endroit sec, avec des matériaux secs et un barbecue sec, ça coule de source mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal.

Et surtout ne collez pas le grill aux braises, il doit être à environ 10 cm.

2. La préparation

Avant de cuire votre viande, il y a quelques préparations à effectuer déjà sur vos préférences avec ou sans marinade et quels types de viande. En effet la cuisson ne sera définitivement pas la même pour une entrecôte marinée ou pour des saucisses juste grillées. Donc il vous faudra adapter votre cuisson, selon la viande choisie et ne pas trop la tourner.

Il est préférable de toujours huiler votre grille et de bien assaisonner votre viande. Il faut savoir que les légumes sont les plus longs à cuire donc commencez par eux.

Conclusion

Les secrets d’une cuisson au barbecue réussie sont donc un bon feu, des aliments savoureux et une bonne dose de patience. Laissez le temps à vos aliments de cuire et surtout ne soyez pas pressé après tout un bon barbecue se fait tranquillement et avec convivialité.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: