Astuce Barbecue : Quelques conseils pour nettoyer votre barbecue

Profiter de son barbecue, c’est bien, mais encore faut il l’entretenir pour pouvoir le conserver plus longtemps possible. Ca peut paraitre évident cela dit, peu de gens nettoient  correctement leur barbecue et il faut bien reconnaitre que votre barbecue à charbon demande plus d’entretien que les autres modèles à gaz ou électrique.

Voici donc quelque petits conseils pour vous aider dans cette tache pas toujours évidente.

Tout se nettoie !

Bien que la grille soit évidement très importante à nettoyer, elle n’est pas toute seule. En effet, on ne pense pas forcément à la cuve, cependant afin de vous assurer un bon entretien de votre barbecue il est primordial de la nettoyer après chaque utilisation.

Il en va de même pour la structure de votre barbecue, qui nécessitera juste un petit coup d’éponge mais qui fera toute la différence et qui évitera bien des traces de rouille ou autre.

Les remèdes de grand-mères

C’est bien connu nos grand-mère bien qu’ayant moins de produits d’entretien que nous étaient pourtant des ménagères bien plus aguerries que nous. Elles ont d’ailleurs beaucoup de petites astuces surprenantes mais terriblement efficaces à nous transmettre.

Pour la grille :

Parmi les plus surprenantes astuces que l’on peut trouvé il y a l’utilisation de l’oignon. En effet en le coupant en deux et en le frottant sur la grille vous pourrez facilement enlever les salissures les plus incrustées sans avoir à forcer. Par contre attention aux yeux sensibles les larmes ne seront pas loin. Sinon il existe la bonne vielle méthode de l’eau savonneuse avec quelques gouttes de vinaigre blanc, si la grille est amovible plongez la directement dans l’eau chaude le résultat sera que plus réussi.

Si vous ne vous sentez pas de frotter, il existe une technique écolo et très facile. Laissez la grille toute la nuit sur le gazon, ainsi les insectes, la rosée et les petits animaux s’occuperont du nettoyage à votre place vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau savonneuse et le tour sera joué.

Pour la cuve :

Remplissez la cuve avec de l’eau chaude, du liquide vaisselle, et du bicarbonate de soude, laissez agir 30 min et videz le mélange, puis passez un coup d’éponge. Il vous faudra par contre attendre que la cuve soit froide pour éviter de vous bruler.

Conclusion

Vous l’aurez compris prendre soin de votre barbecue est très facile et vous n’avez pas forcément besoin de dépenser des fortunes afin de l’entretenir correctement. Cependant bien nettoyer votre équipement, vous permettra de le conserver plus longtemps et donc de pouvoir en profiter tout l’été.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: